top of page

Hello 안녕 mes junkies!

Nous voilà repartis sur les traces de mon voyage au Canada, plus précisément sur la route qui nous mène à Toronto, la ville lumière du Canada.


Nous voilà arrivés, la différence entre le Québec et Ontario est finalement assez brutale : Toronto est le New York Canadien, des grands buildings, des panneaux lumineux et des écrans de pub gigantesques.


Les centres commerciaux et boutiques en tout genre bordent les rues (ma carte bleue va chauffer jusqu’à l’AVC!).


On récupère notre Airbnb dans le quartier chic de Toronto, Yorkville, au 22eme étage avec une sublime vue.



Comme d’habitude, nous avons fait confiance à Google pour notre programme donc :


- Visiter la CN tower ;

- L’aquarium Ripley’s de Toronto ;

- Le quartier historique de distillerie ;

- Kesingtown market ;

- Chinatown ;

- La casa Loma ;

- Eaton Center.


Bon, si j’arrive déjà à un tiers de cette liste, je serai ravie.

Pour une fois, je ne vais pas commencer ma liste par le premier point. La CN TOWER ne m’attire pas plus que ça, je la vois de l’extérieur et ça me suffit amplement. Prendre un ascenseur ultra rapide pour avoir une vue à 360 degrés, je ne le fais qu’en Corée mdr.



Enfin bref, nous débutons d’abord notre voyage par un léger repérage shopping dans le chic Mall Eaton center. Franchement, il faut une journée, voire plus, pour tout voir (on a découvert le food court le lendemain seulement mdr).

Niveau shopping, le Canada n’est pas forcément la planque financière, les prix sont similaires à la France, les taxes sont à rajouter à la caisse, mais bon il faut avouer que vous ne trouverez pas la même chose qu’à Paris. Moi, la sudiste dans l’âme que je suis, je ne supporte par le froid polaire de Paris donc mon objectif était l’achat du doudoune qui tient bien chaud et qui soit légère. J'y ai forcément trouvé mon bonheur.



Mais j’avais aussi fait mes petites recherches et je savais qu’il y avait un innisfree à Toronto. Pas de chance, celui du Eaton center est fermé. Pensez-vous que cela va m’arrêter, moi l’addict des cosmétiques coréens ? Of course non, petite recherche improvisée et hop! Nous voilà au yorkdalle mall.

Petit achat soin et makeup :


Continuons notre visite, il fait beaucoup plus froid et gris à Toronto. L’été indien est derrière nous, il nous faut faire face à la dure réalité hivernale du Canada. Vous l’aurez bien compris, on a beaucoup moins envie de traîner et rêvasser à l’extérieur. Alors nous optons pour l’aquarium de Toronto. Il est immense, et c’est vraiment l’ambiance à l’américaine : le faste, la musique et les paillettes, tout est moyen de faire du spectacle. On est loin du calme et du silence sous-marin mais on apprécie quand même.





On est quand même d’accord, le plus beau à voir à l’aquarium ce sont les méduses, hein ?! J’aime trop ça ! C’est le haut du panier des animaux marins, avec les néons et tout, trop classe, bon par contre faut pas l’appeler par son nom anglophone sinon zéro crédibilité

parce que "jelly fish" ça fait plus expérience culinaire américaine... Bref !








Vous savez que Toronto est à 133km, soit 2h en voiture, des chutes du Niagara ?! C’est impossible de passer à côté de ça.

C’est tout de même l’une des merveilles du monde... en plus 2h c’est rien, hein !

Mdr bon c’est sans compter sur mon envie d’arrêt obligatoire au Pancake house !



Nous voilà arrivés aux chutes ! Je vous arrête tout de suite ! Je ne suis pas la fofolle qui monte sur un bateau avec l’envie de porter une bâche en plastique rouge pour me rapprocher des pieds des chutes pour ne rien voir de plus qu’un brouillard et être mouillée jusqu’à l’os.




Non, la découverte de ces merveilles se fera en hauteur et au sec, enfin au sec c’est vite dit parce que les chutes du Niagara sont tellement hautes et ont un débit tellement important qu’elles provoquent des éclaboussures et une brume à 51m! C’est pas dingue ?! Tout ça pour dire que j’ai fini trempée quand même, mais c’était magnifique à voir.


On décide de se balader à pied dans les alentours avant de reprendre la route, et on découvre Clifton Hill. Franchement, faut être préparé mentalement pour découvrir cette ville, c’est un mélange entre Disneyland et Las Vegas.


Des Casinos, des salles de jeux immenses, des musées de cire, tout ça avec une décoration kitch et flashy sous des musiques fortes et des enregistrements répétitifs qui invitent les clients à venir tester les attractions. Vraiment, j’étais pas prête ! Une bonne glace au parfum méconnu mais hyper cute me remettra les idées en place.

Un jour, je me réveille avec une envie de Kimichi et de Pajeon.

Donc pourquoi ne pas aller au quartier coréen pour en manger? C’est vrai que c’est pas





forcément le quartier à voir selon Google à Toronto, mais il y a pas mal de bonnes adresses et de très bons coffee shops à la coréenne là-bas.





Non loin du quartier, j’avais noté sur mon mapstr une adresse de pancake fluffy japonaise, le fuwa fuwa.

Ça sera donc pour nous :

« Un latte crème brûlée, un ice taro latte et deux pancakes fluffy !»


My God, c’était une tuerie !!!

Faudrait vraiment que ce genre de concept envahisse vite la capitale française, histoire que je me crée une autre addiction.


Je me rends compte que les jours avancent et que notre façon de visiter Toronto est bien différente de celle de Montréal. Nous faisons plus de shopping et d’arrêts restaurants qu’autre chose.


On décide donc de se ressaisir, bon peut-être un peu tard car il ne nous reste que trois jours sur Toronto, mais quand on se donne à fond lol...

Donc nous partons à la découverte de La casa Loma, une splendide demeure des années 20 perchée sur une colline.

Ce genre de visite est une première pour moi : tu utilises un petit enregistreur en forme de téléphone (Ponyo s’est bien amusée avec) et, à chaque pièce visitée, tu tapes les numéros correspondant pour avoir des informations. Bon, au bout de la deuxième pièce j’ai lâché l'affaire et fait la visite à ma façon, en fouinant, en imaginant et en rêvant.

L’entrée est à 8$ par personne.



Ensuite viennent deux quartiers top pour faire de jolies photos.

Le premier, c’est l’ancienne distillerie de Toronto : vraiment un endroit plein de charme où les labos de distillerie on été transformés en petites boutiques et restaurants.



Ensuite, il y a Kensington market : un quartier bohème, rempli de couleurs, de boutiques d'artistes indépendants et de petits restaurants de toutes origines.


J’y ai mangé un burger délicieux, my God !!! J’en salive encore rien que d’y penser.

La chose que j’ai le plus apprécié, c’était de me balader dans les quartiers résidentiels de Toronto. Ces grandes maisons aux fenêtres immenses, ces jardins joliment décorés aux couleurs d’automne avec des pumpkins, et certains arborant même des pierres tombales en l’honneur de Halloween.

Je rêve d’avoir ce genre de maison un jour, qui sait, peut-être...


Anecdote : A la fin de la découverte de ce joli quartier, nous nous rendons à notre voiture. Quelle fut notre surprise quand on ne l’a pas trouvée, envolée.

On avait jusqu’à 15h pile pour pouvoir rester garés à notre place et il était 15h10.

Franchement, les canadiens vous blaguez pas avec les places de parking...

Maintenant va savoir où est notre voiture... On se pose dans un café où je déguste une gaufre nappée de chocolat maison, my God! Mais bref on s’égare (wow jeux de mots). Revenant à la voiture, mon mari fait des pieds et des mains pour joindre la fourrière car la veine que nous avions c’est que la rue où on était garés était partagée par deux fourrières différentes. 2 heures après, la standardiste au téléphone nous dit d’aller voir sur la rue en parallèle, peut-être qu’elle y serait.

En gros, la fourrière s’est amusée à déplacer la voiture une rue plus loin...


Ma tête en la retrouvant avec une jolie amende sur le pare brise.

Non vraiment le gros gros défaut du Canada c’est les parkings trop chers et les panneaux totalement incompréhensibles...











Ainsi s’achève mon séjour au Canada.

J’espère que cela vous aura plu.

Je regrette juste de ne pas avoir eu ce blog lors de mon voyage parce que j’aurais peut-être organisé mon article de manière différente, peut-être plus fournie. Néanmoins, j’ai pris un grand plaisir à écrire ce post.

À bientôt pour de nouvelles aventures mes petits junkies !

 

correctrice Nina











86 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page