top of page

15 Rue Glandeves, 13001 Marseille

Hello mes junkies 

Aujourd’hui, je vous partage une adresse sur Marseille, ma ville natale. 

À chaque fois que je rends visite à ma famille, je prends quelques jours pour découvrir les nouveaux lieux de deal sympas.

Même si c’est loin d’être la culture du Marseillais, de plus en plus tentent ce joli pari de gagner le cœur des junkies du Sud. 


Nous passons donc la porte du DEEP, un coffee shop torréfacteur, et oui on aime les adresses de café de spécialité.



L’endroit est joli, j’aime beaucoup ces deux grandes bibliothèques, l’une dédié à toutes les Machines à café et l’autre mettant en avant les cafés fraîchement torréfiés proposés à la vente. 

Il y a même des tee-shirts goodies pour les junkies de café qui s’assument.

L’odeur du café parfume entièrement le lieu, le torréfacteur immense domine le fond de la pièce, créant une promiscuité entre les junkies. Et oui, l’endroit est petit ; en temps normal cela ne m’aurait pas gênée si l’adresse était sur Paris, mais sur Marseille ça me gêne un peu...



Le dealeur de l’autre côté du bar est un anglais qui a vécu en Australie et est tombé amoureux de la culture du café. Monsieur est donc passionné et passionnant quand il s’agit du café. 

Je me mets à l’aise, comme à mon habitude lorsque je pars à la découverte d'un coffee shop afin de connaître un maximum le genre de drogue qu’il propose. 


Restons sur du classique :

« Ça sera deux lattes au grain d’Éthiopie, et l’un avec du lait d’avoine. »


Sublime, vraiment le café était très bon ! Ici, vous trouverez seulement du bon café, si vous souhaitez des gourmandises sucrées avec, vous risquez d’être déçu. Personnellement, ma dose me suffit pour apprécier le moment. 


Chose à savoir, c’est que mon latte n’a pas fait long feu, Ponyo me l’a renversé après la troisième gorgée… Vous imaginez ma tête après ça. 


Mais on ne se laisse jamais abattre mdr, on reste forte et on recommande !

Un vrai coup de ❤️ pour les étiquettes multicolores qui vous détaillent le type de came que vous consommerez.

Donc, pour moi, le DEEP est une adresse à noter pour avoir une drogue de qualité et fraîchement torréfiée.

Mais je conseillerais à mes junkies de prendre leur consommation à emporter afin de profiter de la vue du Vieux Port en la dégustant.













102 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page