top of page

25 Rue Amelot, 75011 Paris


Hello 안녕 mes junkies!

Aujourd’hui, je vous balance un lieu de deal au top!

Dès les portes du coffee shop passées, l’odeur du café fraîchement torréfié nous surprend, mais pas seulement ! La décoration et l’espace bien agencé par l’architecte Frank Minnaërt nous mettent dans de parfaites conditions pour apprécier ce bon moment coffee, seul ou accompagné.

Les propriétaires mettent autant de conviction dans le choix de leurs cafés que pour choisir leur lait qu’ils vont directement chercher à la ferme.

En me baladant dans le café, j’observe les différentes machines à café qui nous proposent différentes extractions, du café en infusion lente, en pression avec la Rolls-Royce des machines expresso, le haut de gamme : j’ai nommé Victoria ardu ino, bref tout y est pour nous faire tripper.




Trêve de bla-bla-bla, je commence à trembler, envoyez-moi un shoot !

Pour moi, ce sera :

« Une latte et des pancakes aux pommes caramélisées et sirop de romarin pour commencer ».



Ce café est vraiment agréable, cette verrière au plafond laissant apparaître la pluie qui tombe, c’est tellement apaisant. Je m’y sens tellement bien que ça me donne une autre envie de café.

Essayons une infusion lente, j’opte pour un cold brew.




Bon, il est temps de partir pour découvrir encore plein d'autres coffee shops, mais je ne quitterai pas cet endroit sans une dose à emporter :


"Je sniferai le sachet sur le trajet."



"Moi, étrange? LOUCHE? NON, je vous l'ai dit : je suis une junkie. "


Je choisis du grain de café d’Éthiopie que je moudrai moi-même au prix de 14€.










65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

DEEP

bottom of page